Arianne

Le processus d’acquisition immobilière à Montréal

Nous vous assisterons durant tout le processus d’acquisition : le choix de la propriété, la négociation du prix, l’inspection technique de la construction et la recherche des meilleures conditions financières.

Promesse d'achat immobilier et acte de vente immobilière

PROCESSUS D’ACQUISITION

  1. Évaluation des besoins : détermination de vos souhaits et besoins concernant le type de propriété et le style de vie que vous recherchez.
  2. Présélection de propriétés : élaboration d’une liste détaillée des propriétés potentiellement très intéressantes pour vous.

Contact Us Now

Pour un guide détaillé sur l’acquisition immobilière à Montréal Québec Canada, vous pouvez télécharger ce document officiel : Guide pratique de l’acheteur
(fichier pdf fourni par l’ACAIQ)

  1. Visite des propriétés : nous vous guiderons pour visiter les propriétés qui vous intéressent le plus. Si vous ne pouvez pas être présent, nous vous fournirons une vidéo de notre visite pour vous.
  2. Détermination de la valeur marchande : pour chacune des propriétés que vous envisagez d’acquérir, nous vous conseillerons sur les prix vendus des propriétés similaires du marché immobilier à Montréal Québec Canada.
  3. Offre ou promesse d’achat : il s’agit d’un processus technique de préparation et présentation d’une promesse d’achat au vendeur.
  4. Négociations : les représentants des vendeur et de l’acheteur négocient jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé sur le prix et les conditions de la transaction immobilière.
  5. Inspection de la construction : il s’agit de déterminer la qualité de la structure du bâtiment. L’acheteur contracte les services d’un inspecteur en bâtiment accrédité et membre de l’AIBQ, qui expertisera la structure du bâtiment.
  6. Acceptation, refus ou renégociation de la promesse d’achat.
  7. Acte de vente notarié, assurance de la propriété et … les clefs sont à vous !

Les étapes du processus d'achat et de vente d'une propriété

Dans la province du Québec, toutes les transactions immobilières doivent être accomplies par un courtier immobilier agréé membre de l’ACAIQ. www.acaiq.com.