Arianne

Art de vivre et restaurants

Montréal est célèbre pour avoir le plus grand nombre de restaurants par habitants dans toute l’Amérique du Nord. Sa cuisine est variée et créative, à l’image de sa population.

cuisine

Montréal offre une vie culturelle foisonnante avec des festivals pour tous les goûts, une vie nocturne animée, du shopping à profusion et d’excellents restaurants.

Montréal possède deux marchés publics très populaires : Atwater et Jean-Talon situé dans la Petite Italie. Ils offrent tous les jours des produits frais : légumes, fruits, fromages variés, pains croustillants, poissons, viandes, charcuteries, sans oublier le cidre de glace du Québec.

Contact Us Now

Pour toute l’Amérique du Nord, Montréal a récemment été classée 2ème meilleure ville gastronomique après San Francisco et devant New York.

Indiscutablement, la cuisine française joue un rôle dominant sur la scène culinaire de Montréal. Cependant, on trouve à Montréal des restaurants dévoués aux délices culinaires de plus de 75 cultures différentes, notamment les cuisines de l’Europe de l’est, de la Chine, de la Grèce, de l’Italie, du Portugal et de la Thaïlande.

De l’authentique soupe tonkinoise dans Chinatown, au restaurant traditionnel français dans Les Halles ; des hot dog fumants de "Montréal Pool Room" aux petits déjeuners du fameux restaurant "Beauty’s" ; des brunches élaborés et savoureux que l’on trouve un peu partout les week-ends, à la mondialement célèbre viande fumée de chez Schwartz, … les papilles et les palais les plus variés et les plus exigeants se délectent à Montréal.

cuisine

La vie nocturne de Montréal est très riche et convient à tous les goûts, du jeune adulte au senior. Chaque nuit fourmille de spectacles et Montréal regorge de clubs, bars, cafés et salons pour les noctambules.

cuisine