Arianne

Le mode de vie à Montréal

Montréal est un mélange unique de culture européenne et nord-américaine. C’est une cité multiculturelle, multilingue et cosmopolite, qui met en valeur la joie de vivre au quotidien
dans une ambiance chaleureuse.

velo

D’après une publication en 2012 par Montréal International, Montréal a été classée en 2010 comme étant 3ème en Amérique du Nord pour la qualité de la vie en général.

Contact Us Now

Montréal est reconnue comme étant un
important pôle culturel international.

Qu’il s’agisse des musées, des divertissements, des radios, des chaînes de télévision, du shopping, de la santé ou des services publiques en général, tout est facilement accessible en français et en anglais et parfois aussi dans d’autres languesl.

Les quatre saisons sont fortement marquées à Montréal. Lorsqu’arrive le printemps, la joie dans les rues est contagieuse et Montréal fourmille de festivals jusqu’à la fin de l’automne : jazz, cinéma, «juste pour rire» (festival de l’humour), etc.

Montréal est l’une des villes d’Amérique du Nord qui est la plus accueillante envers les homosexuels et son village gay est florissant.

De plus, le rapport Mercer sur la qualité de vie, publié en décembre 2010 place Montréal 21ème parmi les plus grandes villes du monde, et 4ème en Amérique du Nord parmi les villes avec la meilleure qualité de la vie.

keys

Montréal est un haut lieu de festivals et d’événements culturels pour tous les goûts, avec en plus d’excellents restaurants, du shopping à profusion et une vie nocturne animée.

jazz

Siège de très nombreuses institutions artistiques prestigieuses, Montréal est un centre culturel international (Montréal a été élue par l’UNESCO troisième cité du design dans le monde, après Berlin et Buenos Aires).