Arianne

Les transports à Montréal

Bien que la marche soit sans doute le meilleur moyen de découvrir Montréal, les bus et les métros sont nombreux, propres et pratiques, avec en plus des taxis peu onéreux.

transport

Le métro est sûr, propre, efficace et couvre la majeure partie de Montréal. Cependant, si vous résidez à l’ouest de la ville, vous aurez besoin d’un bus, d’un vélo ou d’une voiture pour vous rendre à la station de métro la plus proche.

Contact Us Now

De nombreux Montréalais n’utilisent pas la voiture quotidiennement. Ils font confiance aux transports publics (métros, bus et trains). Excepté pendant l’hiver, les Montréalais utilisent souvent la marche, le vélo et même le patin à roulettes.

Selon la politique du gouvernement visant à encourager l’usage des transports publics, le coût du stationnement d’une voiture a énormément augmenté ces dernières années. Le coût d’une place de parkmètres va de 1 à 3 $ de l’heure.

Les gens qui vivent à Montréal ont pris le parti de sourire des panneaux sibyllins servant à indiquer où et quand le stationnement est autorisé. Il arrive même aux natifs de Montréal d’être énervés par ces panneaux parfois contradictoires.

transport

Montréal a remporté le titre de la rande ville d’Amérique du Nord la plus accueillante pour les cyclistes, selon «Bicycling Magazine». Montréal possède plus de 530 kms (330 miles) de pistes cyclables ou lignes de circulations pour les vélos. 5120 vélos Bixi sont disponible dans 400 stations Bixi dans la ville de Montréal.

transport