Arianne

Maisons familiales dans la banlieue de Montréal, à 30 minutes du centre-ville

La campagne proche de la ville, dans des villages familiaux offrant d’excellentes écoles publiques.

Maison à vendre dans la banlieue de Montréal

La banlieue la plus à l’ouest sur l’île de Montréal n’est qu’à 30 à 45 minutes (35 kms) du centre-ville. Durant les périodes de pointe, ce temps de conduite peut parfois doubler.

Contact Us Now

Sur l’île de Montréal ou aux alentours, on trouve de nombreuses communautés urbaines.

En général, si vous devez être au centre-ville tous les jours, il est préférable de vivre sur l’île de Montréal. La plupart des banlieues pour les classes moyennes et aisées sont à l’ouest du centre-ville.

Chaque banlieue a sa spécificité. Certaines ressemblent à la campagne, comme Senneville, située sur la pointe ouest de l’île de Montréal, avec de belles maisons au prix moyen de 780 000 $. C’est une communauté mixte et bilingue (français et anglais).

À seulement 15 minutes du centre-ville, on trouve la ville de Montréal-Ouest, une communauté de maisons familiales. Au premier trimestre de 2012 le prix moyen d’une maison unifamiliale était de 380,930$ à l’ouest de l’île de Montreal.

La ville de Montréal-Ouest se distingue par la très grande qualité de ses collèges et lycées publiques de langue anglaise.

Maisons à vendre dans la périphérie de Montréal

Si vous choisissez de vivre dans une banlieue de Montréal, votre famille bénéficiera d’une excellente qualité de vie : complexes sportifs, parcs publiques, patinoires, piscines, bibliothèques, terrains de campings, arts, artisanats et de nombreux terrains de golf.

Maison à vendre dans les faubourgs de Montreal