Arianne

Montréal est idéal pour l’investissement immobilier ou l’immobilier commercial

En Mars 2012, une étude de KPMG dit que, pour l’Amérique du Nord, Montréal a été notée la meilleure ville pour le plus bas coût pour les affaires” among North America’s.

Nouvel immeuble commercial construit au centre de Montréal

Contact Us Now

Montréal est le cœur économique de la province du Québec et l’un des centres industriels majeurs du Canada. Dans les dernières années,
Montréal a vécu un tournant majeur dans sa structure industrielle en se spécialisant dans l’économie de la connaissance. Montréal et sa région proche concentrent aujourd’hui l’essentiel des entreprises de haute technologie du Québec, notamment dans les télécommunications, le multimédia, les biotechnologies et l’informatique.

D’après les indicateurs d’attractivité du Grand Montréal, publiés par Montréal International, Montréal a été classée 1ère en Amérique du Nord pour la compétitivité de l’ensemble des coûts opérationnels des entreprises et cela malgré la hausse du dollar canadien. Cela est particulièrement vrai en R&D grâce à une taxation très compétitive.

L’immobilier commercial à Montréal continue de grimper, mais il y a encore de bonnes opportunités à saisir.

Le Ministère des Finances du Québec a publié en 2012 une étude qui dit qu’entre la fin de 2007 et le début de 2011, l’emploi a augmenté de 2.3% au Québec, comparé à 1.7% au Canada et 1.2% en Ontario.

Montréal International a publié en 2012 une étude qui dit que le marché du travail de Montréal a été le meilleur en Amérique du Nord de 2008 à 2010; que le Grand Montréal a été classé 7ème en Amérique du Nord, en 2009, pour la concentration d’emploi dans les hautes technologies; et que le Grand Montréal a été classé 3ème en Amérique du Nord et 5ème parmi les 110 plus grandes villes du monde pour le plus faible risque global pour le recrutement, l’emploi et la relocalisation”.

Nouvel ensemble d'immobilier de bureaux au centre de Montréal

D’après le rapport du du printemps 2011 de Colliers International, le loyer moyen annuel pour l’immobilier commercial au centre-ville de Montréal était de 14,24 $ par pied2 (environ 153 $ le m2), pour une augmentation de 3% de puis le début de 2011, alors qu’il était de 11,64 $ par pied2 (environ 125 $ le m2) dans la banlieue.

Immeuble d'affaires dans le Grand Montréal